Les livres et films inspirants et spirituels nous disent tous un peu la même chose mais certains parlent plus à notre cœur que d’autres. Les mots utilisés seront ceux qui se trouvent déjà en nous et que nous attendions d’entendre pour en prendre conscience.
Je vous fais part de ceux qui m’ont touchés émotionnellement et spirituellement, ceux qui m’ont fait grandir, ont élargi ma conscience et ont participé à faire de moi celle que je suis aujourd’hui.
Que sait-on vraiment de la réalité !?
Notre compréhension de la physique quantique nous permet de faire progresser la compréhension que nous avons de la nature de notre réalité. Nous acceptons de plus en plus que les phénomènes non physiques comme les pensées, les émotions et les sentiments, ont un effet direct sur notre conscience, qui à son tour est responsable de la création de notre réalité individuelle et collective.
Que sait-on vraiment de la réalité !? est un film qui combine des interviews de style documentaire, des graphiques animés par ordinateur et un récit qui pose un lien spirituel entre la physique quantique et la conscience.
La physique quantique a découvert que les atomes physiques sont des vortex d’énergie qui vibrent constamment. Ainsi, chaque structure matérielle de l’Univers, y compris vous et moi, dégage une signature énergétique unique.
Alors qu’est-ce que cela nous dit sur notre réalité?
Ce film nous explique que c’est l’observateur qui crée l’expérience en se basant sur l’expérience de l’électron qui agit soit comme une particule, soit comme une onde. Dans une compréhension plus pratique, c’est ce que nous pensons du monde qui crée le monde et non le monde qui crée notre pensée.
Ce n’est que lorsque nous nous éveillons à cette réalité que nous pouvons commencer à créer pour nous-mêmes et sortir de nos perceptions et définitions actuelles de la réalité.
Dès la naissance, on nous inculque un système de pensée qui a des millénaires. Une meilleure compréhension, à travers l’étude de la matière à son plus petit état observable, peut nous aider à nous comprendre dans une certaine mesure, parce que nous sommes ces minuscules morceaux de matière qui vibrent à une certaine fréquence.
Lorsque ce film est sorti, en 2004, il a bouleversé mon univers. On y trouve des notions communément admises aujourd’hui mais à l’époque c’était une révolution.
Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne peux que vous le conseiller très vivement car on en ressort avec une vision du monde à jamais transformée.
Accessible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=NHHl7A5Y_Q0
Aimer ce qui est – Byron Katie
Byron Katie a écrit de nombreux ouvrages mais mon préféré est Aimer ce qui est.
Elle nous embarque avec elle dans son monde de la simplicité, de la clarté et de l’amour au-delà des croyances, des limites, de la confusion et des conditions.
Si vous voulez comprendre l’origine de toutes vos souffrances et y mettre fin, je vous conseille cette merveille.
Dans ce livre, elle nous parle un peu d’elle et beaucoup de nous en nous donnant des exemples du Travail (technique d’investigation des croyances qu’elle a mis au point) mis en pratique avec des cas concrets dans lesquelles nous nous reconnaissons tous.
« Le Travail de Byron Katie est une bénédiction pour l’humanité. La source première de notre souffrance est l’identification que l’on a avec ses pensées, ces scénarios qui accaparent sans cesse note mental » Eckart Tolle..
Pour obtenir ce livre, cliquez ici :
version sans DVD : Aimer ce qui est – Vers la fin de la souffrance
Version avec DVD: Aimer ce qui est – Quatre questions qui peuvent tout changer dans votre vie (+ DVD)
Rompre avec soi-même – pour se créer à nouveau – Joe Dispenza
Joe Dispenza, l’auteur de ce livre à lire absolument, est passionné de physique quantique, neurosciences, chimie cérébrale, biologie et génétique. Il est convaincu que nous possédons tout en nous pour engendrer des changements positifs, durables, pour guérir physiquement et psychiquement. J’ai eu la chance de suivre ses séminaires où j’ai pu observer concrètement que ce qu’il propose dans ses livres fonctionne pour peu que l’on s’en donne les moyens. C’est à dire que l’on se lève tous les matins et que l’on fasse les méditations telles qu’il les a conçues sans jamais y déroger. Ce livre nous permet de comprendre comment l’on se crée par nos schémas de pensée et comment l’on peut se décréer pour se recréer comme Nous le souhaitons. Il ne croit pas au déterminisme génétique, familiale, social… Il croit et surtout, il prouve que l’on peut être celui que l’on choisit d’être simplement en s’asseyant avec soi et en étant intransigeant avec ses automatismes de pensée, en étant exigent avec la moindre de ses pensées.
Je conseille très vivement ce livre car il nous sort de la victimisation, de la peur, de l’incompréhension… pour entrer dans le monde du possible. Ce livre est passionnant, bien écrit et donne une formidable envie de s’y mettre !!
Joe Dispenza s’est d’abord fait connaître par “Que sait-on vraiment de la réalité” pour ensuite devenir un auteur et conférencier très célèbre. Je suis passionnée par son travail, par ce qu’il propose, j’ai adoré aller à ses séminaires et une chose est sûre, c’est que j’y retournerai.
Pour obtenir ce livre, cliquez ici : Rompre avec soi-même – Pour se créer à nouveau
Biologie des croyances – Bruce Lipton
J’adore Bruce Lipton (chercheur et ancien professeur dans une école de médecine) ! Si vous ne le connaissez pas et qu’après la lecture de ce post, vous avez envie de faire sa connaissance, je mettrai quelques lien YouTube à la fin pour que vous puissiez l’écouter avant de le lire !
Biologie des croyances aux édition Ariane est un livre tout à fait fascinant et captivant. Bien qu’il ait été écrit en 2005 et que les découvertes depuis sont toujours plus extraordinaire, ce livre résonne encore des années plus tard et offre un aperçu inspirant de la conscience humaine et des pouvoirs cachés de tous les êtres humains – pouvoirs qui ne sont pas toujours exploités et utilisés.
Le monde de la médecine, même s’il y a quelques efforts et progrès, a du mal à faire un lien entre le corps et l’esprit. Bruce Lipton essaie de souligner ce fait et de montrer au lecteur que la science et l’esprit ne s’excluent pas mutuellement. Ils peuvent même travailler en tandem pour obtenir des résultats qui peuvent paraître hors du commun, extraordinaire.
Nos pensées ont un impact sur notre biologie, écrit-il, et si nous nous entraînons correctement, nous pouvons avoir un impact positif sur notre corps et notre santé. L’important est de prendre conscience de nos croyances et de les modifier si elles sont limitantes et nous empêche d’avoir la santé et la vie que nous sommes en droit d’attendre.
Je ne peux bien entendu pas résumer ce livre qui sera une vraie délectation pour vous, j’en suis sûre, mais Bruce Lipton mais il y explique, et surtout démontre, que Non ! nous ne sommes pas victime de nos gènes et de notre ADN ! Notre corps, notre santé peuvent changer lorsque nous apprenons à nourrir d’autres pensées que celles qui mènent aux maux et à la maladie.
Je conseille très vivement ce livre à tous ceux qui sont intéressés par l’impact de nos émotions et pensées sur nos vies, ceux qui pensent que d’autres alternatives sont envisageables et même prouvables et qu’il est possible de devenir responsable de sa santé.
Pour obtenir ce livre, cliquez ici :
Biologie des croyances – Comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles – Edition 10ème anniversaire revue et augmentée.
Le grand dictionnaire des malaises et des maladies – Jacques Martel
Ce livre de presque 650 pages demande à ouvrir notre conscience au fait que nos maux et maladies sont entièrement causés par nos blessures émotionnelles. Tous ceux qui, curieux, l’ont ouvert un jour, aussi sceptiques fussent-ils, n’ont pu s’empêcher d’être profondément interpellés par les mots de Jacques Martel. Mais l’auteur insiste, il s’agit d’une approche métaphysique et ne remplace dont en aucun cas un traitement médical. “Cette approche se veut complémentaire à toute approche allopathique et holistique” écrit l’auteur dans son introduction.
La théorie : à chaque maladie correspond une problématique émotionnelle. Lorsqu’on en prend conscience, nous pouvons alors guérir émotionnellement pour guérir physiquement.
Peu de gens le font, mais je vous conseille vivement de lire la page 19 où l’auteur nous donne une technique de lecture qui permettra à l’inconscient d’intégrer l’information. Car, bien entendu, il s’agira d’agir sur la partie inconsciente qui, seule, est capable de nous guérir.
Le grand dictionnaires des malaises et des maladies n’est pas un livre à lire, mais un livre à avoir dans sa bibliothèque pour pouvoir s’y référer à chaque fois que c’est nécessaire. Pour ma part, j’envoie très régulièrement des extraits à mes amis lorsqu’ils me parlent de leur maux. On ne sait jamais, ça peut leur parler… 🙂
Pour obtenir ce livre, cliquez ici :Grand dictionnaire malaises et maladies
Je pense trop – Comment canaliser ce mental envahissant – Christel Petitcollin
Que l’on ne se méprenne pas, ce livre n’est pas destiné à ceux qui pense trop. Enfin, pas vraiment….
C’est un ami qui me l’a prêté car en voyant ce titre, je ne l’aurais jamais acheté. Tout simplement parce que je ne pensais pas avoir un mental envahissant, .je me disais “ça y est, je pars en vrille” et je ne savais pas que c’était ça trop penser ! Mais ce livre a tout simplement changé ma vie. Chaque page, chaque paragraphe, chaque mot a été écrit pour moi. Du moins, c’est l’impression que je ressentais à sa lecture.
Ce livre est fait pour les gens différents. Appelons-les HP (c’est à la mode !), Zèbre (c’est démodé !), surefficients, et tout ce que vous voudrez. Le fait est qu’ils ne pensent pas comme les autres.
Toute ma vie, je me suis entendue dire “t’es trop compliquée !”, mais pour moi, une question amène tant de réponses possibles, il y a tant d’aspects à prendre en compte, tant de perspectives. Avant la lecture de ce livre, je me défendais : “bah non ! Je suis pas compliquée mais je peux pas répondre comme ça, ça demande une vraie réflexion !” Et il m’arrivait d’éprouver de la colère de ne pas être comprise, aujourd’hui, je suis plus sereine. Je comprends que mon système de pensée est différent et que c’est lui qui me permet de ne jamais me contenter d’un aspect de la réalité.
Si le titre de ce livre ou ce que j’en dis (si peu mais je ne veux rien en dévoiler) vous appelle, lisez-le, relisez-le, et un mois après, relisez-le. Qu’il devienne votre livre de chevet. Nous avons tendance à oublier à et reprendre le chemin du doute si facilement !
Pour obtenir ce livre, cliquez ici :Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant
Le pouvoir de l’intention – Wayne Dyer
En tant que synesthésique, je peux dire que ce livre est tout simplement délicieux. Il a un goût sucré et doux. Un peu comme un miel d’acacia.
Je l’ai lu il y a de très nombreuses années mais mes papilles s’en souviennent encore !!
Le pouvoir de l’intention nous appelle à abandonner l’ego pour se laisser complètement traverser par la Source, le vaste champ d’énergie qui contient tout et vivre à partir d’elle. Wayne Dyer nous explique qu’une personne véritablement connectée à l’énergie de la source fera davantage l’expérience des «sept faces de l’intention» : la créativité, la gentillesse, l’amour, la beauté, l’expansion, l’abondance et la réceptivité. Le livre est divisé en trois parties, la première fournissant les « éléments essentiels de l’intention », décrivant comment mieux se connecter à l’intention (Source) et quels obstacles pourraient entraver cette connexion. Ce chapitre souligne également l’impact positif que vous pouvez avoir sur les autres lorsque vous êtes connecté à une intention.
La deuxième partie est consacrée aux étapes que vous pouvez suivre pour concrétiser votre intention de travailler, y compris sur des sujets tels que le respect de soi-même, l’attraction de personnes idéales, l’abondance et l’optimisation de votre capacité de guérison.
La troisième partie contient une description d’une personne pleinement connectée au champ de l’intention.
Tout au long du livre, on ressent la sincérité, la chaleur, l’amour de Wayne et son souci des autres transparait clairement.
L’écriture est talentueuse, belle, claire, simple. Comme je les aime.
Lorsque j’ai lu ce livre, je l’ai prêté à toutes mes amies intéressées par les mêmes sujets que moi. Il nous a toutes profondément inspiré. Nous avons appliqué ses conseils et avons expérimenté des joies intenses. Après toutes ces années, certaines de mes actions sont toujours empreintes de ce que m’a apporté Wayne Dyer dans cette œuvre qui a été vendue à quelques 30 millions d’exemplaires.
C’est un livre à lire. Absolument.
Pour obtenir ce livre, cliquez ici :Le pouvoir de l’intention – Réalisez tous vos désirs en vous connectant à l’intelligence universelle“>