
Voici un très bon exercice pour vous entraîner au quotidien.
Pour commencer cet exercice, munissez-vous de 10 morceaux de papier et 10 enveloppes. Sur chacun des papiers vous noterez un mot, celui qui vous passe par la tête (comme : table, arbre, enfant, métal, satellite, cousine, clowns, rouge, constitutionnellement, Hawaï…). Ensuite, vous insérerez un morceau de papier par enveloppe. Vous avez donc 10 enveloppes contenant un mot chacune, mélangez-les bien puis vous les reprendrez quelques heures ou jours plus tard, en fonction de votre emploi du temps. N’inscrivez rien sur l’enveloppe.
Essayez de trouver un moment calme pour prendre une première enveloppe au hasard, sans l’ouvrir, entre vos mains. Fermez les yeux, prenez 3 grandes inspirations puis expirez calmement. À présent, toujours en tenant l’enveloppe entre vos mains, prenez conscience de votre corps, votre gorge, votre poitrine, vos mains… et notez mentalement tout ce que vous percevez. Que ressentez-vous ? Qu’entendez-vous et/ou voyez-vous mentalement ? Quels souvenirs vous reviennent en mémoire ? À quoi pensez-vous ?
Notez ensuite tout ce que vous avez perçu sur une feuille de papier et mettez l’enveloppe et votre feuille de côté puis recommencez dès que vous le souhaitez ou pouvez avec une autre enveloppe.
Lorsque vous avez utilisé toutes les enveloppes, regardez votre résultat.
Soyez patient au début et prenez votre temps pour habituer votre cerveau à prendre conscience de cette nouvelle façon d’observer le monde.
Le but de cet exercice n’est pas de deviner ce qu’il y a dans les enveloppes mais de vous familiariser avec votre sens le plus développé (clairaudience, clairvoyance, clairsentience) et de vous habituer à entrer en communication avec votre corps pour comprendre le langage de votre intuition.
Si grâce à vos ressentis, vous avez « deviné » le mot contenu dans l’enveloppe, Bravo ! Sinon, aucune importance, relisez ce que vous avez perçu et essayez de trouver le rapport avec le mot en question.
Exemple :
J’ai utilisé la liste que j’ai cité en exemple : table, arbre, enfant, métal, satellite, cousine, clowns, rouge, constitutionnellement, Hawaï et voici le résultat pour la première enveloppe :
Dès que j’ai pris l’enveloppe, j’ai entendu mentalement le chant d’un oiseau, j’ai eu la sensation de vent autour de moi, j’ai vu sur mon écran mental des branches d’arbres et de petites feuilles vertes. C’est bien de l’arbre qu’il s’agit.
J’ai une grande habitude de ces exercices, aussi cela va très vite pour moi. Ne soyez pas exigeant envers vous, amusez-vous et comprenez que l’intuition est un muscle. Plus vous vous entraînerez, plus vous serez performant.