L’intuition n’est pas soumise aux règles du temps humain avec un passé, un présent et un futur.
Dans le monde de l’intuition, seul le présent existe, tout est maintenant. Cette réalité nécessite de notre part que nous ne soyons plus perdus dans les films du passé et du futur. L’intuition, pour être entendue et comprise, demande que nous cessions d’écouter nos pensées, le mental et la voix du mental est facilement reconnaissable : elle ne nous parle que du passé et du futur et de tous leurs florilèges d’obstacles, de peur et de limitations.
Pour parvenir à rester dans ce moment présent sans lequel nous ne pouvons accéder à cette partie élevée de nous-même, le moyen le plus rapide est de devenir observateur.
Trop de gens se promènent complètement inconscients de ce qu’il se passe réellement autour d’eux. Les choses arrivent, et ils ne remarquent rien. Leur intuition leur donne des signes et des messages subtils mais ils restent non entendus. Plus vous remarquerez tout – les couleurs, les bruits aussi infimes soient-ils, les odeurs… – plus vous deviendrez conscient de la réalité.
L’intuition exige la présence. Vous allez profitez des activités qui vous permettent d’habitude de penser à tout autre chose que ce que vous êtes en train e faire (marcher, faire des courses, regarder la télé…) pour vous apprendre à observer. Lorsque vous marcherez, plutôt que de marcher tête basse en pensant à tout ce qu’il vous reste à faire à la maison, à vos problèmes, regardez les passants, les immeubles, le ciel, les voitures… Devenez conscients de votre environnement. Lorsque vous faites la cuisine, soyez présent durant toutes les opérations que nécessitent la confection de vos plats, le rinçage des légumes, le découpage, le rangement…
Ce qui nous éloigne de notre intuition est cela même qui nous éloigne du moment présent. Nous sommes sans arrêt ailleurs… L’art d’observer, c’est regarder les choses sans les juger et sans faire sans cesse références à ce que vous connaissez déjà. Si vous observez le ciel et que vous vous disiez “ce ciel bleu me rappelle mes vacances tel endroit, j’avais fait ci et ça” vous vivez dans le passé.
Plus vous passerez de temps dans le moment présent et plus vous deviendrez conscient de vous-même, conscient de ce qu’il se passe dans votre corps, conscient de la façon dont votre corps interagit avec le monde extérieur et plus vous serez capable de déceler et d’écouter cette petite voix trop souvent éteinte sous la voix tonitruante du mental.