L’une des questions qui occupe, anime le plus ceux qui œuvrent à leur évolution spirituelle est leur mission de vie.
Voici un texte que j’ai reçu lorsque j’ai posé la question au monde spirituel.
“Vous souhaitez que nous abordions la question de la mission de vie.
Nous entendons vos prières dans lesquelles vous nous demandez de vous guider vers votre mission, votre but divin. Vous ressentez le besoin de servir, d’accomplir de grandes choses, il est de la plus haute importance pour vous que votre passage sur terre serve un but élevé, une cause grandiose. Posez-vous la question « pour qui est-ce important ? ». Votre ego ou votre essence ? Votre essence, elle, est divine, sa seule existence est importante, elle n’a pas besoin de faire, de paraître pour savoir qu’elle est primordiale pour la Source.
Regardez une rose violette et demandez-vous quelle est sa mission de vie à part celle d’embellir l’univers, de vous rendre heureux par sa beauté, d’exister, tout simplement d’exister.
Imaginez à présent que cette rose violette se dote d’un ego, il ne tardera pas le temps où cette merveilleuse fleur oubliera sa beauté et se mettra à se demander pourquoi elle existe ; elle voudra par exemple être une rose rouge. Elle en fera sa mission de vie. Elle cessera de briller, de rendre son monde beau. Elle enverra des vibrations de manque, d’aigreur de ne pas être ce qu’elle veut au lieu de ce qu’elle est.
Comprenez que la Source se vit en chacun de vous, qui que vous soyez. Votre mission n’est pas de faire mais d’être. Être pleinement vous, entièrement vous. Le faire est absolument accessoire pour la Source. Elle ne perçoit pas ce que vous faites mais ce que vous êtes.
Si vous faites des œuvres merveilleuses pour ce monde mais que vous viviez le manque d’amour, l’angoisse, la peur, la dépression, la solitude, la fatigue, le manque de joie, l’envie… c’est cela qu’elle percevra et uniquement cela.
Un jardinier chantonnant et heureux sera davantage dans sa mission de vie qu’un guérisseur si celui-ci est malheureux dans son quotidien, sa vie, son être.
Nous vous percevons, nous vous voyons à travers les vibrations que vous émettez. Si vous restez assis sur votre canapé et cultivez le bonheur intérieur, vous apportez plus au monde que si vous le parcourez en essayant d’aider mais en vous oubliant totalement.
Chaque atome, chaque cellule, chaque être est précieux pour la Source car chacun de ces éléments est un point de conscience. Le brin d’herbe n’a pas moins d’importance que l’être le plus éveillé parmi vous. Nous savons que cette pensée est très difficile d’accès pour nombre d’entre vous, mais permettez à votre conscience de commencer à s’ouvrir à cette idée.
Votre mission de vie, celle qui doit vous occuper à chaque instant est être vous.
Être et non faire. Le faire n’est qu’une conséquence. Être. Entrez en vous et ne vous posez qu’une seule question : « qui suis-je ? ».
La Source choisit de s’expérimenter à travers vous, pourquoi donc lui retirer cette expérience sous prétexte que vous la jugiez non spirituelle. Combien présomptueux vous seriez de croire qu’il existe quelque chose en dehors de la Source. Vous baignez en elle, vous êtes elle. Elle s’expérimente à travers vous, vous êtes si important exactement tel que vous êtes.
Votre mission est d’Être. Faites ensuite confiance dans cet univers de vibration pour répondre afin de manifester le Faire qui vous rendra heureux et épanoui.
Votre mission de vie est d’être vous.
Vous savez que vous êtes vous lorsque vous expérimentez la joie, la paix, la sérénité, quel que soit le Faire.
L’ego vous poussera à faire pour être. Une jolie fleur est une jolie fleur. Qu’elle essaie d’être un chêne et elle sera malheureuse, confuse, séparée, perdra conscience d’elle-même.
Occupez-vous de votre bonheur, et vous accomplirez alors votre mission de vie. Dussiez-vous n’avoir aucune de ces activités que vous pensez plus spirituelles que d’autres.
L’amour de la Source est présent en vous, autour de vous. Vous croyez devoir le mériter, endurer des épreuves pour l’obtenir. Il n’en est rien. Il est aussi présent que le ciel est au-dessus de chacun de vous. Cessez de vous en priver en croyant que vous devez Faire pour l’obtenir.
Nous vous le répétons, votre seule et unique mission est d’être vous. Et ainsi bonheur, joie, amour apparaîtront dans vos vies.”