Veux-tu savoir quel est l’instant le plus important de ta vie : c’est celui que tu vis maintenant, à cet instant même. Il n’y en a pas d’autre. Aucun autre moment n’existe.
Le passé a été un présent qui n’existe plus et le futur existera lorsqu’il sera un présent.
Sais-tu que si tu parviens à accepter et pratiquer l’idée que le moment le plus important de ta vie est le maintenant, toute ton existence basculera dans une nouvelle conscience instantanément ?
Pourquoi êtes-vous, vous sentez-vous complets et heureux lorsque vous êtes amoureux. Ce n’est pas, contrairement à vos croyances parce que vous connaissez l’amour mais parce que vous vivez pleinement l’instant présent. Vous vous délectez de chaque seconde, tous les instants vous paraissent précieux, même les actions les plus anodines prennent un sens nouveau. Vous prenez plaisir à vivre, à faire vos activités quotidiennes. Puis l’autre ne répond plus à vos besoins et c’est la guerre à nouveau en votre sein. À nouveau, vous vivez dans le passé (c’était mieux avant, on m’a déjà fait ça, avec tout ce que j’ai subi…) et dans le futur (quand il/elle changera, quand cette chose arrivera et si cela se passait comme cela, qu’arrivera-t-il si je faisais ceci…).
Vous vous identifiez au corps de souffrance qui guettait le moment où vous perdriez contact avec le présent pour réapparaître et vous faire croire tout ce qu’il vous raconte : que vous souffrez parce qu’il vous est arrivé telle chose dans le passé, il y a 10 jours, 10 ans, 50 ans). Il vous fait croire qu’il est vous et que vous êtes lui.
La réalité, c’est que l’autre ne vous a rien fait. La vérité est que la seule cause de votre souffrance est que vous avez cessé de vivre en vous, dans le présent.
Vos cellules s’affolent alors car vous ne leur accordez plus l’attention nécessaire à toute forme de vie et vous envoient des messages, des signaux, des alarmes pour que vous reveniez à vous, pour que vous repreniez conscience. Mais si vous êtes inconscient, le seul que vous êtes en mesure d’entendre, c’est votre corps de souffrance qui est équipé de toute une batterie d’émotions (venant de votre passé, de celui de votre famille, de celui de l’humanité entière depuis toujours) pour vous couper de la réalité.
Si véritablement vous preniez profondément conscience que rien n’existe en dehors de maintenant, que changeriez-vous en vous, dans votre vie ?
Si vous cessiez de vivre dans la nostalgie d’un hier et dans la promesse d’un demain, comment envisageriez-vous votre vie ?
Si cette seconde précise était la plus importante de toute votre vie – et en vérité, elle l’est – ne souhaiteriez-vous pas faire d’elle un moment précieux, particulier, heureux, divin ?
Si vous preniez conscience que seul le présent existe, vous cesseriez d’attendre, plus jamais l’énergie d’attente (l’une des énergies qui engendre les plus grandes souffrances, car elle vous maintient dans des situations où l’inconscience règne en Maître absolu) ne prendra le dessus dans vos vies.
Répondez s’il vous plaît à ces questions : Si je prenais conscience que le présent est l’instant le plus précieux de ma vie, qui serais-je ? Que ferais-je ? Comment rendrais-je ce moment ? Quelles seraient mes pensées ? Perdrais-je véritablement mon temps à souffrir inutilement ?
Savez-vous que vous ne parvenez à supporter la souffrance que parce que votre ego vous fait croire que ce sera mieux lorsque telle personne entrera dans votre vie, telle autre en sortira, lorsque vous aurez telle somme, vivrez dans tel endroit, lorsque vous aurez guéri toutes vos blessures, lorsque celui-ci aura changé de comportement, que l’autre vous aura fait des excuses.
Combien de fois avez-vous obtenu ce que vous vouliez sans que cela influe sur votre corps de souffrance ?
La réponse que vous cherchez tant ne se trouve pas dans le passé et encore moins dans le futur. Le futur sera votre présent actuel. Si vous souffrez dans le présent à cause de votre passé alors votre futur sera votre passé.
Lorsque vous êtes présent à vos cellules, à votre corps, vous vous retrouvez instantanément dans votre état naturel, l’état d’amour, non seulement pour vous, mais aussi pour tout ce qui est.
Vous ne vous sentez plus séparé car ce n’est plus le corps de souffrance qui dirige vos pensées, mais le divin en vous. Le corps de souffrance n’existe que dans le passé et se dissout tout simplement à la lumière de votre présence.
Tout ce qu’attend le divin en vous pour vous guider, action après action, c’est que vous reveniez à vous, c’est que vous entriez consciemment, profondément en vous, dans le présent.
Ce n’est que dans cet instant que la magie, l’alchimie se produit.
Lorsque vous vivez par procuration dans le futur, vous finissez par obtenir quelque chose mais ce sera un quelque chose par défaut, un quelque chose au goût du passé, non celui que veut irrésistiblement vous offrir le divin en vous.
Lorsque vous êtes présents, vous êtes capable de voir et saisir toutes les opportunités que le divin met sur votre chemin. Lorsque vous êtes inconscient, que vous vivez dans le passé à travers votre corps de souffrance, les seules opportunités que vous serez en mesure de voir, celles qui résonneront vibratoirement avec vous sont celles qui sont à la même fréquence que votre passé. Le reste vous semblera inaccessible, impossible, chimérique, pour d’autres.
Et dans votre inconscience, cela vous semblera juste, normal. Il n’y a rien de normal dans la souffrance. Mais cela vous ne l’appréhendez que dans le présent. Comment devenir présent ? En étant conscient de votre corps, du corps énergétique en vous, de l’espace en vous. Asseyez-vous et émettez l’intention de ressentir votre corps énergétique. N’acceptez de vous relever que lorsque vous l’aurez ressenti. Vous constaterez alors qu’une joie intrinsèque vous habite quelles que soient les circonstances de vos vies. Cette joie, c’est le divin, immuable, éternel en vous, autour de vous qui voudrait tant vous accompagner mais à qui vous ne laissez pas le champ libre car vous préférez croire votre corps de souffrance, votre passé, l’ego.
Lorsque tu es pleinement présent, tes hautes vibrations retentissent dans l’Univers entier.