Emmanuel signifie Dieu sur Terre. Jésus était appelé Emmanuel.
Dans cet article, je souhaite vous parler d’un ami très cher qui utilise la loi de l’attraction sans jamais avoir lu aucun livre sur le sujet. Je le regarde toujours avec une très grande tendresse tant je suis émerveillée par sa spiritualité innée. Si je souhaite partager avec vous l’énergie de cet être, c’est pour vous parler de l’énergie d’acceptation, d’alignement avec la Source et du flot de la vie. Nul n’est besoin de faire des dizaines de stages, de lire des tonnes de livres, de parler spiritualité à longueur de journée. Il suffit de vivre à partir de son cœur. C’est ce que fait Emmanuel.
Emmanuel semble un être sans ego, pur, totalement aligné avec son être supérieur. Je ne l’ai jamais entendu dire le moindre mal de qui que ce soit, émettre le moindre jugement négatif sur quoi que ce soit. Il est dans l’acceptation la plus totale de tout ce qui est. Quand un coup dur lui arrive, il n’essaie pas de trouver une explication à ce qui lui tombe dessus, il fait avec, apprend et avance. Tous ses désirs semblent comblés. Il attise les jalousies car tout semble facile pour lui. Il a un charisme extraordinaire et ne laisse personne indifférent.
J’ai vu cet homme complimenter la plus belle des femmes comme celle perçue comme la moins attrayante, offrir un regard empli d’amour à une femme habillée à la dernière mode comme à une femme de ménage. Il a toujours un mot gentil pour tous ceux qui l’approchent. Il est humble, simple. Son seul désir est d’offrir ce qu’il a de meilleur, il ne cherche pas à observer une quelconque morale ou un mouvement spirituel. Sa spiritualité, c’est offrir le meilleur de lui-même, donner ce qu’il peut, sans se juger, sans juger l’autre, sans regarder ses imperfections ni celles des autres. Il suit ce qu’on pourrait appeler son intuition mais que lui appelle son instinct, il est totalement connecté à son corps, à ses émotions.
Lorsqu’il a envie de dire « je t’aime », il le fait, il n’en a rien à faire si l’autre ressent la même chose ou pas. Son ego ne le torture pas, il ne prend jamais en compte ce que l’autre pensera de lui, il vit, pleinement, entièrement, complètement.
Il est « hyper aware », il est capable de sentir vos vibrations à des kilomètres de distance, il fait cela naturellement. Il n’a pas besoin de mots pour comprendre l’autre. Il est connecté, tout simplement.
En faisant ce qui lui fait du bien, en offrant le meilleur de lui-même, en ne cherchant pas à changer le monde, en acceptant ce qui est, il attire à lui de merveilleuses expériences. Sa compagne est tout ce dont il a toujours rêvé, il adore son travail, ses loisirs… Je ne l’ai jamais vu se perdre dans le film de sa vie. Je n’ai jamais vu une personne prendre des décisions aussi facilement : “cela me fait du bien, c’est bon pour moi ; cela ne me fait pas de bien, ce n’est pas mon chemin”. Son coeur est son GPS.
Emmanuel m’a appris à regarder le monde à partir du cœur, jamais à partir du mental qui de toute façon est dans l’incapacité de voir la réalité. Seul le cœur sait. Seul le cœur est capable de voir ce qu’il y a de plus beau en chaque être, chaque situation. Certains le voient comme un illuminé car il est incapable de voir la laideur, la méchanceté, la tristesse, le malheur… quoi qu’il lui arrive. Moi je le vois comme un maître. Il n’est pas nécessaire d’avoir médité pendant 14 ans au Tibet auprès de grands initiés, dans le plus grand secret pour être un maître. Il suffit de vivre à travers son cœur. Vous ne pouvez faire du mal lorsque vous vivez à travers votre coeur, vous ne pouvez mentir, tromper, tricher, vous pouvez juste être une personne auprès de qui tout le monde a envie d’être. Le monde, l’Univers, vous sourit.