“L’impatience est issue d’un manque de foi. Celui qui a foi sait que sa demande sera exaucée. Il demande, puis passe à l’action. Il n’attend pas d’avoir ce qu’il a demandé pour agir. Prenons l’exemple d’une personne qui souhaite une maison : tant qu’elle n’a pas signé les papiers d’achat, elle demande, demande et demande encore. Elle s’impatiente, est angoissée, souvent se met en colère, perd espoir. Toutes ces émotions sont des marques de manque de foi.
Que ferait une personne qui a foi dans le fait qu’elle aura ce qu’elle demande ? Elle pourrait commencer par faire le tri dans ses affaires en préparation de son déménagement, elle pourrait rassembler des cartons, nettoyer son appartement de fond en comble, regarder le style de mobilier qu’elle souhaite pour sa nouvelle demeure…
L’énergie ainsi dégagée est celle d’une personne qui sait qu’elle va déménager puisqu’elle l’a demandé. C’est cette énergie qui attirera l’énergie équivalente à ses désirs.
L’Univers est uni-vers vous. Il ne peut pas ne pas répondre à l’énergie que vous lui envoyez. Quelle que soit cette énergie.
Si vous voulez ressentir l’énergie d’amour et que vous ressentiez en permanence de la méfiance, de la colère ou de la frustration, que croyez-vous que vous recevrez ? L’Univers vous conçoit en tant qu’énergie, il n’entend pas les mots que vous prononcez, il ressent votre énergie et dans l’amour infini qu’il vous porte vibre toujours à l’unisson de ce que vous êtes. Ainsi il vous répond à la même fréquence vibratoire que celle que vous émettez sans jugement aucun. Les mots sont des attributs humains, l’Univers communique par l’énergie vibratoire. D’ailleurs, même s’il ne s’en rend pas compte, l’Homme communique essentiellement énergétiquement.
Si vous demandez un travail et attendez avec angoisse devant le téléphone de recevoir l’appel providentiel, impatient que ça arrive immédiatement, il y a de fortes chances que vous attendiez très longtemps.
En revanche, si vous agissez comme si vous alliez recevoir l’appel réellement immédiatement vous pourriez préparer les documents qui vous seront demandés, préparer l’entretien professionnel, allez chez le coiffeur et tout ce que vous feriez si vous saviez que vous seriez reçu très prochainement. Encore une fois, l’énergie que vous émettez alors se mettra automatiquement en résonance vibratoire avec l’emploi que vous souhaitez.
L’impatience, l’attente sont des énergies. En tant qu’énergie, elles vibrent à des fréquences qui attirent des fréquences de même niveau vibratoire. Elles attirent bien sûr d’avantage de situations d’attentes, mais aussi les accidents, les chutes, des personnes colériques, qui ne répondent pas à nos attentes, qui ne font pas attention à nous, des bousculades dans la rue, des appareils qui cessent de fonctionner, des pertes d’objets ou d’argent, des retards plus ou moins importants… Les événements engendrés ne sont jamais graves mais cela empoisonne néanmoins votre existence.
L’impatience mène aussi à l’inaction. Puisque vous voulez voir le résultat avant d’avoir commencé, bien souvent, vous ne commencez même pas.
L’impatience est une énergie de peur. Ayant peur de ne pas obtenir ce que vous souhaitez, vous le voulez maintenant ou… jamais.
Lorsque l’impatience se fait ressentir en vous, demandez-vous : “de quoi ai-je peur ?”, “est-ce justifié ?”, “Si oui, comment y remédier ?”, “Si non, j’ai confiance et puisque j’ai confiance, j’agis dès à présent comme si j’avais ce que je demande”. Prenez trois grandes respirations et souriez. Même si rien dans votre vie ne prête à sourire actuellement, le fait de sourire mécaniquement provoque une modification dans vos circuits chimiques et électriques et change instantanément vos vibrations.”