Lors de ma méditation de ce matin, j’ai demandé un message à mes guides pour cette nouvelle année 2018 que je souhaite partager avec vous.
« 2016 et 2017 ont été particulièrement éprouvantes pour nombre d’entre vous et vous aimeriez que l’année 2018 vous apporte l’amour, l’abondance, la santé que vous méritez.
“Les choses ne peuvent changer autour de vous que si vous acceptez de changer”.
C’est le message qui vous est martelé encore et encore. Laissez-nous vous en donner un autre.
C’est en étant véritablement Vous que les choses changeront réellement et durablement autour de vous.
Vous désirez le changement dans vos vies mais vous devez auparavant comprendre que si vous ne vivez pas la vie de vos rêves, c’est tout simplement que vous n’êtes pas la bonne personne. En réalité, vous vivez la vie d’un autre et c’est cela qui vous fait souffrir.
Et comment pourrait-il en être autrement puisque dès l’enfance, il vous a été dit et répété ce qu’il est correct d’être et ce qui ne l’est pas.
Ce dont vous vous languissez, ce n’est pas tant du changement de vos vies que du véritable Vous.
Vous vivez actuellement une période de l’histoire où vous ne pouvez plus accepter le mensonge quel qu’il soit et vous êtes prêts à faire toutes les expériences possibles pour éliminer les faux-semblants, les masques, les malversations et autres dissimulations. Vous avez élu des présidents de la république non pour leurs idées politiques mais parce qu’ils représentaient les candidats qui se rapprochaient le plus de l’authenticité.
Vous n’êtes plus à la recherche de perfection, métaphore de ce que vous pensiez être la perfection divine, comme cela a longtemps été le cas mais de vérité. Aussi brute soit-elle.
Et elle est brute aujourd’hui car la conscience collective a encore terriblement peur de la vérité. Pour l’instant l’authenticité est perçu comme ce qui rend vulnérable, fragile, ce qui pourrait permettre à autrui de vous faire du mal.
L’éducation que vous avez reçue vous a fait croire qu’entrer dans le conformisme est ce qui vous rendra heureux et épanoui. Qu’entrer dans une norme établie, vous permettra d’être aimés, acceptés et respectables. La vie vous oblige a prendre conscience que rien n’est plus faux.
L’humanité ne peut tout simplement plus vivre avec ce mensonge car c’est lui qui vous a éloigné de votre Essence véritable.
Et ces deux dernières années ont été le pinacle de cette nouvelle réalité.
De par le monde, les masques tombent un à un, les secrets sont dévoilés, les scandales financiers, les comportements sexuels inappropriés ou les mensonges de l’Histoire sont révélés. Et c’est une bonne nouvelle car cela créera des changements de société profonds et plus en adéquation avec les désirs de vos coeurs.
2018 verra apparaître de nouvelles révélations choquantes qui mèneront à de fortes perturbations énergétiques qui engendreront encore des situations particulièrement pénibles pour l’ensemble.
Pour vous prémunir de ces perturbations vibratoires individuellement, nous vous proposons d’aller vers votre propre authenticité. Cela vous permettra d’accompagner ce flot énergétique puissant au lieu d’aller à contre-courant en résistant aux changements qu’il entraînera irrémédiablement.
Vous avez vécu ces deux dernières années des divorces, des ruptures de grandes amitiés, des licenciements, des déménagements forcés, que vous avez pu percevoir comme horribles depuis la perspective de votre personnalité. Mais depuis la perspective de votre Essence véritable, ce que vous avez fait en réalité, c’est vous séparer de tout ce qui n’était pas vous. Le vrai Vous.
Ainsi, plutôt que de pleurer ce qui n’est plus, célébrez votre naissance, votre n(ouvelle)-essence.
Vous n’êtes pas votre fonction, vous n’êtes pas votre statut social, vous n’êtes pas ce que les autres voient de vous, vous n’êtes pas votre prénom, vous n’êtes pas ce que vos parents vous ont appris à être. Sachez que lorsque vous ne parvenez pas à manifester vos rêves, c’est que vous ne rêvez pas à partir votre Vous mais depuis ce que l’on vous a dit être bon pour vous.
Chacun de vous êtes venus en ce monde avec une expression unique de la Conscience source, une empreinte énergétique unique, un but unique, des désirs uniques, des pensées uniques, des sentiments uniques, des besoins uniques et un rôle unique dans ce monde et dans l’Univers dans un sens plus large. Et pourtant, encore et encore, vous essayez de vous identifier à travers des modèles au lieu d’exprimer ce que vous êtes.
Ce qui, aujourd’hui, doit occuper vos recherches n’est plus votre passé et comment le guérir ou le réparer mais votre nature véritable et la laisser s’exprimer.
C’est cela qui vous permettra d’accompagner avec fluidité, sans aucune résistance ou obstacle, les énergies nouvelles qui détruisent, parfois avec violence, tout ce qui est faux et mensonger.
Cessez de chercher à être aimés. Lorsque vous êtes vous, ceux qui vibrent à votre fréquence sauront vous reconnaitre et vous comprendrez alors que vous n’avez rien à changer en vous. Tout ce que vous êtes a besoin de s’exprimer. La souffrance, la violence, la dépression et tous ces sentiments de basses vibrations ne naissent pas de ce que vous êtes mais de ce que vous réprimer en vous, de ce à quoi vous résistez.
C’est le chemin vers une vie plus harmonieuse.
Etre authentique, c’est vous accepter, qui que vous soyez. C’est apprendre à aimer ces parties que vous cachez au monde tant l’on vous a fait croire qu’elles n’étaient pas acceptables, car ce sont précisément ces parties que vous jugez imparfaites qui font de vous l’être unique que vous êtes.
Si vous avez le souhait de nagez dans le sens du courant de cette nouvelle année 2018, alors plongez en vous avec délectation et apprenez à aimez tout ce que vous y trouvez et ainsi vous illuminerez toutes ces parties que vous jugez sombres et indignes de vivre.
La paix du monde ne peut venir que de votre paix intérieure et vous ne pouvez accéder à la paix intérieure qu’en cessant de faire la guerre à vos parties non désirées, non aimées. `
Vous avez tant désiré la paix que vos vibrations collectives vous montrent désormais le chemin en vous obligeant à quitter le monde de la personnalité fabriquée pour entrer dans celui de l’Essence véritable.
Faites de cette année une très belle nouvelle année en offrant au monde votre unicité, votre beauté.
Ayez le courage de vous aimer exactement tel que vous êtes, oubliez ce que l’on vous a inculqué. Les mondes de l’apparence s’écroulent pour permettre à votre lumière de briller si fort autour de vous que l’ombre finira par céder. »
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Super beau text!
Wow 😍✨merci pour ces mots! 🙏
Chère Elisa
Mille merci à toi chère amie.