Je viens d’avoir une conversation téléphonique avec une personne qui m’a dit cette phrase “Aujourd’hui un grand mouvement est à l’œuvre bien plus important que nos petits besoins d’affection”.
L’Esprit en moi a aussitôt pris le relais et voici la réponse qui est faite :
“L’Esprit vit et s’exprime en chaque être, chaque fleur, chaque insecte. Chacun de vous êtes l’être le plus important qui soit pour la Source. C’est de votre point de vue unique, de votre perspective unique que la Source crée toujours d’avantage. Ce sont vos désirs, vos besoins qui permettent à la Source de créer, de grandir, vous êtes l’Expansion de l’Univers. Lorsque l’un de vous a un désir, aussitôt la Source le manifeste et vous n’avez plus qu’à vous aligner sur ce désir pour le voir apparaître dans vos vies. Ce sont “vos petits besoins d’affection” qui permettent à la Source de créer toujours d’avantage d’amour.
Ne vous départissez pas de votre grandeur, de votre rôle. La Source ne vous veut pas parfait, vous l’êtes déjà. Vous êtes l’Esprit. La Source vous veut désirant, la Source vous veut heureux, la Source vous veut plein de joie. Si vous étiez destiné à être dans cette perfection dont chacun de vous a une définition propre, vous seriez resté dans le monde du non incarné, dans le monde de l’Esprit, parfait, complet.
A la seconde où vous oubliez ce que vous êtes, vous perdez votre alignement et attirez à vous des expériences que vous ne souhaitez pas. Ne soyez donc pas à la recherche de la perfection, soyez à la recherche de tout ce qui vous met en joie. La perfection est ce qui est, exactement tel que c’est. Votre monde de la manifestation pour être le monde de la manifestation a besoin de tous les contrastes que vous expérimentez et de ce fait, ils sont parfaits. Oubliez un instant les notions archaïques de bien et de mal et laissez la vie vivre en vous.
Votre désir de perfection est parfois si intense chez vous que vous créez une dissonance extraordinaire entre ce que vous êtes et ce que vous imaginez devoir être. Vous êtes si désaligné que vous ne parvenez pas à comprendre pourquoi vous manifestez ce que vous manifestez.
Vous ne vivez pas l’expérience humaine pour aller vers l’Esprit. Vous êtes déjà l’Esprit. Vous l’Êtes. Vivez-vous comme l’Esprit et vous profiterez de chacune de vos émotions pour créer, de chacun de vos désirs pour imaginer et manifester.
Cessez de vous percevoir comme des êtres insignifiants au service du Grand Tout. Le Grand Tout, la Vie n’a de cesse que de vouloir croître et vous êtes celui par lequel cette magie se produit.
Œuvrez à votre propre bonheur et laissez l’Univers s’occuper de lui-même. Le véritable ego est celui qui vous fait croire que vous n’êtes rien, que vous êtes quantité négligeable face à une force qui vous est infiniment supérieure et que vous devez passer votre vie à aspirer un jour à l’Éveil, ah, ce fameux Éveil.
Rendez-vous compte de la merveilleuse beauté qui vous habite et montrez-là au monde.
Soyez pleinement vous, le vous que vous êtes Maintenant et vous le verrez grandir sans que vous n’ayez rien à faire. Car la vie, encore une fois, n’a de cesse que de croître, elle n’a nullement besoin de vous pour cela. La seule chose qui vous est demandée est d’imaginer, de désirer, de rêver.
Continuez donc d’avoir vos petits besoins d’affection, faites-en un désir de partage d’amour véritable, faites-en de grands rêves, de grandes fresques en votre cœur et admirez votre propre création. Jamais ne vous freinez parce qu’on vous inculque que quelque chose de plus grand que vous est à l’œuvre ou parce que l’on vous dit que vous êtes un rêveur ou pour tout autre raison inventée par l’ego.”